white.h4t.eu

Ici c'est Linux, plaintext et pentest.

Comment déterminer les priorités des SI de santé dans l'établissement d'un PRA?

January 18, 2015 — ebsd

Pour de nombreux hôpitaux, les sauvegardes et restaurations de données sont des tâches lourdes à planifier et à gérer au quotidien. Les volumes de données se multiplient tellement rapidement que la réalisation d'une sauvegarde dans la fenêtre temporelle initialement définie devient complexe, voire impossible. De plus, l'explosion du numérique et des moyens de collectes vont engendrer une évolution du volume mondial de données de santé, on parle de multiplier ce volume de données de santé par 50 d'ici 2020...

Développer de bonnes pratiques de protection des données de santé, et passer d'un mode de sauvegarde difficile à une stratégie globale de plan de reprise d'activité ; tels sont les enjeux de la sécurité.

L'étape essentielle dans l'établissement d'un plan de reprise d'activité est la priorisation de chaque composant des systèmes d'information de santé. Pour ce faire, le RSSI (Responsable Sécurité des Systèmes d'Information) doit prendre en considération deux notions : le RPO (Recovery Time Objective) et le RTO (Recovery Point Objective).

Read more...

Comments? Tweet